Changer une serrure de porte : quand et comment ?

Changer une serrure de porte : quand et comment ?

1 avril 2020 0 Par Franck

La serrure d’une porte d’entrée est l’élément qui vous donne l’accès à votre maison et qui assure sa sécurité contre les effractions. Cependant, vous devrez envisager son changement si elle se trouve endommagée. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux options : procéder vous-même au remplacement de votre dispositif de sécurité ou faire appel à un serrurier professionnel pour remettre le tout à sa place.

Quand faut-il changer une serrure ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à remplacer la serrure de votre porte d’entrée, par choix ou nécessité.

Si vous venez d’acquérir une nouvelle maison, vous pouvez changer la serrure afin d’éviter toute pénétration d’un propriétaire précédent malveillant qui aurait gardé une copie de ses clés.

Vous êtes un locataire et vous venez d’emménager à un nouvel appartement ? Vous êtes inquiet sur votre sécurité ainsi que celle de votre logement ? Vous pouvez refaire la serrure afin d’avoir l’esprit tranquille. Même l’ancien locataire a rendu ses clés, vous n’êtes plus certain qu’il n’a pas fait une copie et qu’il a laissé chez un voisin ou un ami.

Les clés de votre maison ont été perdues ou volées ? Ne tardez pas à faire appel à un serrurier vaucresson afin de remplacer les serrures en commençant par celle de la porte d’entrée dont dépend votre sécurité. N’oubliez pas de changer également les autres serrures extérieures qui permettaient la pénétration d’un intrus chez vous. Une fois votre maison sera protégée vous pouvez procéder au remplacement des serrures intérieures.

Par manque d’entretien, votre serrure peut se dégrader facilement et perdre ainsi ses performances. Afin d’éviter de rester coincé en dehors de votre maison, vous devrez remplacer immédiatement le dispositif de sécurité de votre porte avec un autre modèle plus performant.

La serrure de votre porte d’entrée est endommagée suite à une effraction de votre maison. Dans une telle situation, vous devrez lancer un appel d’urgence à un serrurier professionnel pour changer la serrure brisée.

Si vous disposez d’une assurance multirisque habitation et vous habitez dans un quartier qui subit toujours des cambriolages constants, votre assureur peut vous exiger l’installation d’un système de sécurité plus performant (par exemple une porte blindée avec une serrure multipoints) afin d’éviter la pénétration des personnes malveillantes.

Si vous souhaitez maximiser la sécurité dans votre maison, vous pouvez installer un modèle de serrure plus sophistiqué telle que la serrure multipoints qui vous garantira une sécurité optimale.

N’hésitez pas à demander l’avis du serrurier vaucresson qui pourra vous proposer un dispositif de sécurité qui convient à vos besoins et à votre budget.

Remplacer vous-même une serrure

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez procéder vous-même au changement de votre installation mais à condition d’avoir le matériel nécessaire tel qu’un tournevis, une perceuse, une nouvelle serrure…

Si la tache vous semble compliquée ou vous craignez de causer des dommages à votre porte d’entrée. Il s’avère judicieux de confier le changement de votre serrure à un professionnel du métier.

Recourir aux services d’un serrurier pour un travail de qualité

Vous habitez à Vaucresson et vous avez besoin d’un serrurier d’urgence ? Demandez à votre voisin ou à votre ami s’il connait un serrurier proche de votre endroit. En effet, le bouche à oreille est un excellent moyen pour trouver un artisan compétent.

Vous pouvez également recourir à un serrurier vaucresson qui fait partie d’un réseau agréé ou qui travaille sous une marque de serrure reconnus. Ces professionnels sont souvent sérieux et compétents. Ils exécutent leurs taches sous une ligne de conduite très stricte et rigoureuse.

En ce qui concerne le prix de changement de la serrure, il varie en fonction des tarifs de chaque serrurier. Privilégiez un artisan qui propose des services avec le rapport qualité/prix.

Méfiez-vous des prestations à bas prix qui cachent souvent derrière elles des mauvaises surprises.  Pour éviter toute arnaque, demandez toujours de votre serrurier un devis précis et détaillé avant de procéder aux travaux !