Comment colmater les fuites dans une canalisation encastrée ?

Comment colmater les fuites dans une canalisation encastrée ?

24 juin 2020 0 Par Franck

Les fuites situées au niveau des canalisations encastrées sont souvent invisibles et elles peuvent provoquer des dégâts des eaux si elles ne sont pas traitées rapidement. Mais la détection et la réparation de ces fuites est assez compliquée. Il convient donc de demander l’intervention immédiate d’un professionnel de plomberie qui colmater une fuite dans une canalisation encastrée grâce à des techniques évolutives et non destructives.

Comment stopper une fuite d’eau dans une canalisation encastrée ?

Les fuites dans les canalisations sont des problèmes courants et qui entraînent des dommages trop importants,  en cas d’absence d’une intervention rapide. Si vous subissez une fuite dans une canalisation encastrée, sachez qu’il n’existe pas d’un produit permettant de colmater de manière définitive une fuite d’eau.

Toutefois, certains produits peuvent limiter temporairement, le dégât d’eau, le temps que vous demandez l’intervention rapide d’un professionnel de plomberie pour procéder à une recherche de fuite d’eau Neuilly-sur-Seine et effectuer les réparations nécessaires.

Les fuites apparentes sont faciles à détecter et à réparer, par contre les fuites encastrées sont plus compliquées. Pour réparer une fuite encastrée, vous aurez besoin des outils spécifiques que seuls les professionnels détiennent.

Sinon, si vous avez une fuite d’eau qui se trouve au niveau d’un siphon, d’un robinet ou d’une vanne de douche, vous pouvez la colmater en utilisant des produits anti-fuites. Mais cette solution demeure provisoire, il est important de faire appel à un plombier professionnel pour résoudre rapidement le problème.

Comment réparer une fuite dans une canalisation encastrée ?

La réparation d’une fuite située dans une canalisation encastrée, nécessite l’intervention d’un professionnel de plomberie. Après avoir inspecté et diagnostiqué les dégâts, le plombier  peut vous dévoiler la présence d’une fuite sur une canalisation encastrée. En effet, c’est l’une des fuites les plus compliquées laquelle  le plombier doit faire face. Toutefois, avec le progrès technologique, il est désormais possible de réparer facilement une fuite encastrée. Voici les techniques les plus utilisées :

Le chemisage

Cette technique de réparation consiste à injecter de résigne d’époxy et de durcisseur afin de boucher le trou située dans la canalisation encastrée et la rendre étanche. Cette solution s’adapte avec tous les types des fuites encastrées quelle que soit la taille de la fissure sur le tuyau et l’encastrement de celui-ci dans le mur. Votre plombier peut vous proposer le chemisage, uniquement lorsqu’il s’agit d’une canalisation d’évacuation fissurée ou cassée.

La rénovation de canalisation

Cette méthode de réparation consiste à casser la dalle ou le mur afin d’accéder à l’origine de la fuite. Mais avant de procéder aux travaux, le plombier doit établir une recherche de fuite pour détecter de manière précise d’où provient la fuite. Après avoir cassé le mur, il doit rénover toutes les canalisations encastrées et reboucher l’ouverture. Cette solution demeure le dernier recours mais elle est radicale.

Si vous subissez une fuite encastrée détectée sur une conduite d’eau ou sur une évacuation d’eau, votre plombier doit choisir entre ces deux solutions : il doit vous proposer la moins couteuse et la plus adaptée à votre situation.

Pourquoi doit-on faire appel  à un plombier ?

La détection d’une fuite située dans une canalisation encastrée s’avère simple, et elle pourra être réalisée seul. Toutefois, la réparation d’une telle fuite nécessite l’intervention d’un plombier spécialisé dans la réparation des fuites et le débouchage Sanibroyeur Paris 16. En effet, ce professionnel possède généralement le matériel adéquat  qui lui permet de détecter facilement les fuites et d’effectuer les réparations nécessaires.

Que ce soit en utilisant la technique de chemisage ou en procédant à une rénovation partielle de canalisation, le plombier  fera de tout son possible pour réparer  la fuite dans une canalisation encastrée en retournant vers des techniques spécifiques.

Pour des travaux garantis et bien soignés, il est toujours recommandé de se fier au savoir-faire d’un expert de plomberie disposant les équipements nécessaire afin de réparer toutes les fuites !