Des vacances mémorables au cœur de la nature en Indonésie

Des vacances mémorables au cœur de la nature en Indonésie

12 novembre 2020 0 Par Sarah

Indonésie est l’un des cités à découvrir. Si vous recherchez l’endroit idéal pour passer des aventures inoubliables, visiter l’Indonésie. Elle est localisée dans le sud-est de l’Asie. Sa biodiversité incomparable attire de nombreux vacanciers du monde entier. Les zones d’attractions touristiques varient entre des plages splendides, des forêts primaires et des îles volcaniques. L’ambiance festive dans les villes rend aussi le passage divertissant.

Une visite culturelle en Indonésie dans les deux célèbres temples

L’Indonésie est reconnue dans le monde entier pour ses temples. Parmi les activités touristiques à faire dans le pays, explorer les temples figure parmi les incontournables des visiteurs. Pour une expérience enrichissante, découvrez le Borobudur, le monument le plus visité de l’île de Java. Baigné dans un décor enchanté, ce site se situe à proximité du volcan de Merapi. Il entre dans les rangs des temples bouddhistes les plus importants et est déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO. Il reflète le savoir-faire des Indonésiens en termes d’architecture.

Un grand monument qui honore les lieux est le statut de Bouddha érigé dans des stupas ouverts. Allez de l’autre côté du volcan Merapi pour continuer la découverte des temples Prambanan. Ce site est composé de près de 240 temples hindous. Ces derniers ont été bâtis en IXe siècle et figure parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. L’architecture est dominée par de grandes tours de pierres sculptées avec un mélange d’art hindou et bouddhiste. Certains de ces grands vestiges du passé ont été réhabilités tandis que d’autres sont en ruine.

Ne pas surtout pas manquer le spectacle naturel sur KawahIjen

Les vacanciers n’oublieront pas de faire un saut sur l’île de Java. Elle possède un volcan de 2 400 m d’altitude avec un lac au centre. Ce volcan se nomme « KawahIjen » qui est unique et démarque le paysage en Indonésie. Ce dernier détient la teneur en acide la plus élevée au monde. Au lever du soleil, un paysage impressionnant se dévoile et pour une meilleure vue, vous devez gravir jusqu’en haut du mont en suivant un sentier raide. Le trajet dure en moyenne une heure et demie, mais le résultat en vaut largement les efforts dépensés.

Une fois au sommet, vous serez éblouie par le paysage. Admirez la couleur bleu turquoise du lac, entouré par les fumées de soufre sortant du cratère. Vous pourrez « comme lu ici » trouver d’autres adresses touristiques d’Indonésie. Le lever du soleil et la vue des flammes bleues pendant la nuit en sont la raison. Gardez votre appareil photo à portée de main pour immortaliser ce contraste de couleurs, telle une carte postale.

Passer des vacances mémorables sur les belles plages de l’Indonésie

Prenez de la couleur durant les vacances en Indonésie en se prélassant sur les côtes de l’île. De belles plages de sable fin ainsi qu’une mer bleu turquoise vous y accueilleront. Complétez votre escapade par des journées ensoleillées sur les bords de la mer. Environ 17 000 îles s’assemblent pour former l’archipel indonésien. À chaque terre, une plage aussi belle et différente que les autres. Vous retrouverez « comme lu ici » différents lieux qui font la renommée de l’Indonésie.

Les amateurs de plongée seront au première loge lors d’un passage dans les îles de Banda, au cœur des Moluques. Ils pourront admirer la richesse des fonds marins de ce secteur. Et ce, en toute tranquillité, car les lieux sont peu fréquentés et sont de véritables havre de paix. Du côté des îles Gili, vous découvrirez les plus belles sites de plongée en Indonésie et l’ambiance farniente retient les voyageurs. Elles se caractérisent par des sables blancs et une eau turquoise. L’endroit est également favorable au snorkeling. Vous plongerez dans la mer avec des poissons tropicaux et des tortues marines en admirant tout un décor paradisiaque.