La Malaisie : une destination à visiter au moins une fois

La Malaisie : une destination à visiter au moins une fois

13 février 2020 0 Par Stéphanie

Pays d’Asie du Sud-Est, la Malaisie est une destination qui promet un voyage authentique et dépaysant. Même si ce pays est moins connu que ses voisins comme la Thaïlande, les Philippines ou bien le Vietnam, il en vaut largement le détour. La Malaisie se caractérise par des plages idylliques, des forêts tropicales, mais également par de superbes sites culturels et historiques. Voici quelques bonnes raisons de visiter la Malaisie au moins une fois.

Séjour en Malaisie : découvrir la capitale, Kuala Lumpur

Lors de la visite d’une nouvelle destination, la visite de sa capitale est à programmer. En effet, la capitale est la vitrine culturelle et économique du reste du pays. Pour la Malaisie, Kuala Lumpur propose de nombreuses opportunités de connaître un peu plus sur la culture du pays. Afin de vivre un voyage bien organisé et à la hauteur de vos espérances, pensez à préparer votre séjour avec une agence de voyages comme Malaisie Marco Vasco. Avec ce type de voyage, vous profiterez des charmes de la ville sans à vous occuper des détails.

Parmi les sites à inclure dans votre circuit figurent les tours jumelles Petronas. Ces dernières, dotées d’un pont et d’une plateforme d’observation (à 360 mètres de haut), vous proposent d’avoir une vue magnifique sur le panorama moderne de la ville. Toujours en plein coeur de la ville se trouve la tour de communication KL (d’une hauteur de 421 m). Elle possède une plateforme d’observation située à 276 m de hauteur. Les grottes de Batu, situées à 10 km au nord de la ville, sont également à visiter. La visite de la grotte principale (Grotte cathédrale) est l’un des moments forts de l’excursion.

Profiter des charmes de l’une des plus belles villes de la Malaisie, Malacca

Il est impossible de visiter la Malaisie sans faire un tour à Malacca. Se trouvant au nord-ouest du pays, la ville est considérée comme étant « la Venise d’Asie ». À titre informatif, la ville est classée au Patrimoine mondial de l’humanité du fait de sa richesse culturelle. Lors de votre passage, pensez à faire une promenade le long de la rivière de Malacca. Les maisons qui la bordent sont peintes de grandes fresques qui représentent la culture et les traditions du pays.

Si vous souhaitez déguster des spécialités de la ville et aller à la rencontre des Malaisiens, rendez-vous au Night Market. Il a lieu sur la rue principale du centre-ville. Il se tient les vendredis, les samedis et les dimanches soir. Après le marché, que diriez-vous d’emprunter les moyens de transport locaux pour rejoindre votre hôtel. Il s’agit des trishaws. Ce sont des pousse-pousse aux décorations extravagantes.

Se prélasser sur les plus belles plages malaisiennes

Les charmes du pays ne se limitent pas seulement à ses villes. En effet, la Malaisie possède également de nombreuses plages. Que vous soyez plutôt à la recherche de stations balnéaires, de plages sauvages et intimes ou encore de plages authentiques, vous aurez largement le choix. Les plages de Pulau Langkawi sont les plus réputées de toute la Malaisie.

Paulau Langkawi fait partie de l’archipel de Langkawi qui se trouve à sud-ouest des côtes occidentaux de la Thaïlande. Vous y trouverez de belles plages encore préservées comme celle de Tanjug Rhu. Elle se trouve à l’extrême nord de l’île et se caractérise par une large bande de sable blanc. Long Beach (à Pulau Redang) et Teluk Dalam (sur l’île de Besar) valent aussi le détour.