Quand faire appel à un plombier en urgence ?

Quand faire appel à un plombier en urgence ?

3 juillet 2020 0 Par Franck

Il est primordial de savoir à moment contacter un plombier quand vous avez un problème de plomberie. Savoir également quel est l’artisan qui soit capable de résoudre le problème est essentiel. Un pré-diagnostic peut être nécessaire pour éviter d’appeler un artisan qui ne puisse pas vous aider. En effet, les frais de déplacement de votre artisan soit être réglé que ce dernier soit capable d’intervenir ou pas. En situation d’urgence, il y a donc des réflexes importants à faire pour éviter de déplacer un artisan peu qualifié ou dont le domaine d’intervention ne correspond pas à votre besoin.

Par exemple si vous avez une panne avec votre chauffe-eau électrique, il est important de déterminer le type de panne, qu’elle est hydraulique ou électrique, avant d’appeler un plombier. Car si la panne touche un dispositif électrique, un électricien est apte à résoudre la défaillance qu’un plombier. Il est bien vrai que lorsque notre chauffe-eau est en panne, le premier réflexe est d’abord de contacter un plombier. Sauf que ce dernier peut ne pas être en mesure d’apporter une solution, si la panne requiert une expertise différente. Ainsi, cela revient à se demander à quel moment faire appel à un plombier en urgence ?

Plombier ou chauffagiste, qui appeler ?

Il faut effectivement savoir qui intervient dans chaque cas de panne de plomberie. Quand appeler un chauffagiste et quand appeler un plombier. Il faut appeler en cas d’urgence, l’artisan le mieux placé pour solutionner votre problème efficacement. Si votre chauffe-eau électrique est en panne, il y a éventuellement des astuces afin d’identifier la panne, et savoir si la panne est hydraulique ou si elle est électrique. De même pour les fuites d’eau, les bouchons dans les canalisations, une mauvaise évacuation des eaux usées, etc.

Si particulièrement vous constatez une fuite d’eau au niveau d’un tuyau, vous suspectez une fuite encastrée ou une fuite au niveau d’un branchement. Il convient à ce niveau d’appeler votre plombier qui puisse agir en urgence pour vous dépanner. Par ailleurs, si votre chaudière à un problème de pression, une fuite, il vaut mieux contacter un chauffagiste. En termes de matériels de dépannage et de savoir-faire, ces deux artisans ont un domaine de compétence bien différent. Et donc pour une réparation fuite d’eau paris 13, faites appel à votre plombier sanitaire capable d’intervenir chez vous rapidement sans tarder et limiter les dégâts que peut causer une fuite d’eau sur tuyauterie.

Comment trouver un bon artisan

Dans ce cas votre assureur est incontournable, si vous êtes victime d’un dégât des eaux dans votre maison, il faut contacter votre assurance habitation multirisques pour éventuellement que celle-ci vous mandate un plombier agréé pour la réparation de votre installation. Une intervention d’un expert est requise à ce niveau, il faut bien entendu que ce soit un professionnel expert en recherche de fuite qui exécute les travaux de recherche et de réparation de la fuite d’eau. Vous avez également les pages jaunes du web, afin de trouver un plombier pas cher paris 5 pour une assistance technique afin de remédier à toutes vos défaillances de plomberie sanitaire et chauffage.

Vous avez également votre entourage qui pourrait jouer un rôle important dans la sélection d’un plombier agréé compétent. Par le bouche-à-oreille, vous avez la possibilité de trouver un bon dépanneur en plomberie qui soit compétent et certifié dans le domaine. Vous pouvez vous approchez de la mairie afin d’avoir une liste exhaustive des professionnels du bâtiment dans votre département, là encore c’est une piste sûr pour dénicher un ou deux contacts des plombiers agréés de votre région, afin d’avoir des services de qualité.