Hôtesse évènementielle : comment choisir la meilleure agence ?

Hôtesse évènementielle : comment choisir la meilleure agence ?

23 janvier 2020 0 Par Kamel

Une agence hôtesse événement  n’a pas qu’un rôle d’image: sa contribution est essentielle pour organiser l’activité et communiquer l’entreprise ou la marque. Il est donc nécessaire de trouver le bon profil, nous vous donnons quelques conseils pour faire le meilleur choix.

Pourquoi faire appel à une agence événementielle

Le salon est le premier canal de réseautage pour établir des contacts avec les clients, les fournisseurs et les distributeurs. Il est donc important de se faire accompagner par des professionnels qui, pour l’image et les compétences, se soucient pleinement de l’identité et de la philosophie de l’entreprise. Nous savons qu’il y a de nombreuses agences dans ce métier, donc évoluer vers le bon prestataire peut être un peu compliqué: vous êtes confronté à un choix très large, et cela ressemble souvent à première vue à un panorama indifférencié. Nous vous proposons donc quelques conseils à garder à l’esprit afin de choisir et de travailler avec la bonne agence hôtesse événementiel, plus d’infos clique sur le lien suivant : agence événementiel recrutement 

Demandez l’expérience de l’hôtesse

Il est vrai que l’hôtesse d’accueil n’est pas un métier qui nécessite une formation particulière: mais, en même temps, il est important de savoir si vous faites face à des profils juniors, ou si elles ont de l’expérience (en congrès, en exposition, en promotion, etc.)

Demandez une photocasting

La plupart des clients n’ont ni le temps ni le moyen de rencontrer les profils avant l’événement. Pour cette raison, il est important d’avoir une idée, à travers des photos récentes et naturelles, dans la manière de choisir, même en position debout, les profils de montage pour l’image de marque. Bien sûr, vous ne devez pas nous attarder sur l’esthétique: généralement, les comptes d’agence hôtesse événement peuvent également vous conseiller les bons profils en fonction de leurs personnalités ou de leurs expériences.

Vérifiez la présence sur place de l’agence

Il est important de s’assurer que l’agence peut réellement envisager un certain nombre de ressources qui sont sur place, ne dépendant ainsi pas d’agences externes ou sous-traitées. De cette façon, vous pouvez éviter les déceptions, comme un prix plus élevé, ou payer les frais de transport si vous ne les avez pas préalablement acceptés.

Veiller à ce que le personnel reçoive un contrat en vertu de la loi (assurance civile et responsabilité civile). Bien que cela doive être évident, il est toujours préférable de demander à ne pas rencontrer de mauvaises surprises.

Fournissez un briefing clair sur l’activité. Une hôtesse formée avant le salon sera certainement plus collaborative et active: vous devez donc rédiger un court document sur:

– La présentation de l’entreprise et de l’événement auquel vous participez

– Les tâches d’hôtesse (accueil, distribution de dépliants et brochures, support linguistique, etc.)

– Le code vestimentaire de l’hôtesse

– Heures de travail et tous les autres détails organisationnels (pauses, etc.)

Jetez un œil à la réputation de l’agence hôtesse événementiel sur le Web. Il suffit de la rechercher sur Google et de trouver le buzz autour de l’agence (relation avec l’hôtesse, ponctualité des paiements, professionnalisme). Il existe de nombreux groupes dédiés à ce sujet qui permettent aux hôtesses et aux promoteurs de partager des informations et des expériences: un moyen intelligent d’éviter les agences non professionnelles.