Les bonnes raisons d’arrêter de fumer

Les bonnes raisons d’arrêter de fumer

21 mai 2024 0 Par Cathy

Sensation d’euphorie, aide à la concentration et à l’optimisme, soutien en cas de difficultés, … De nombreuses bonnes raisons attirent les gens à fumer. Les fumeurs deviennent ensuite totalement dépendant qu’arrêter de fumer devient impossible. Malheureusement, pour divers motifs, notamment sur la santé, laisser la cigarette serait une bonne alternative. Suivez ce guide pour découvrir quelques avantages d’arrêter de fumer.

 

Prévention des maladies

La cigarette entraîne indéniablement des problèmes de santé physique et mentale. En consommant régulièrement de la nicotine, le fumeur devient dépendant. Le corps ne sera ainsi dans sa pleine forme qu’après avoir obtenu la dose quotidienne de cette substance. De plus, la fumée toxique obtenue par la combustion cause des troubles respiratoires. Au fil du temps, les poumons d’un fumeur deviennent noirs. Les autres organes peuvent également subir les conséquences négatives de la cigarette.

Certes, notamment pour les jeunes, fumer permet de gagner plus d’énergie et d’aider à accomplir des missions difficiles. Malheureusement, les symptômes des maladies compliquées arrivent tôt ou tard. Il ne faut pas attendre l’interdiction d’un médecin pour prendre une décision.

 

Économie d’argent

Avez-vous déjà compté vos dépenses quotidiennes en cigarettes ? Même si vous ne terminez qu’une seule boîte en une semaine, cela représente une petite économie non négligeable. Pour les gros fumeurs qui arrivent à terminer un paquet de cigarettes en deux jours au maximum, les dépenses sont importantes. Quel que soit le nombre de tiges que vous fumez au quotidien, vous engagez un budget mensuel spécifique. Arrêter de fumer vous permettra ainsi d’avoir une économie. Vous pouvez bel et bien mettre de côté l’argent avec lequel vous aurez dû acheter vos tiges.

Cependant, afin de compenser le manque, vous aurez besoin d’investir pour des friandises. Par exemple, à chaque fois que vous ressentez l’envie de fumer, prenez un bonbon. Cependant, pour éviter l’excès de sucre, pensez à prévoir des fruits frais. Les gourmandises sont à proscrire pour prévenir la prise de poids. Même si vous pouvez dépenser plus d’argent, dites-vous que votre consommation est désormais au profit de votre santé.

 

Alternative moderne

Alors que vous rencontrez déjà des problèmes de santé à cause de la cigarette, il est certainement temps de penser à arrêter d’en fumer. Heureusement, il existe une alternative intéressante : la cigarette électronique.

Il s’agit d’un petit équipement en forme tubulaire ou rectangulaire. Il dispose d’une résistance qui chauffe de l’e-liquide. Cela garantit une sensation forte au fond de la gorge mais aussi de la fumée. L’utilisateur profite ainsi à peu près des avantages procurés par la cigarette traditionnelle. Le plus intéressant ? Il est bel et bien possible de choisir la dose de nicotine. Pour ce faire, vous aurez à sélectionner l’e-liquide en fonction des ingrédients de sa formule. Par exemple, un gros fumeur aura besoin d’un e-liquide qui présente 9 à 15 mg/ml de nicotine. Quant à un fumeur occasionnel, une formule qui ne contient que 3 à 6 mg/ml de nicotine fera l’affaire. A noter qu’il existe de nombreux parfums d’e-liquide au choix pour permettre au vapoteur d’apprécier chaque séance de vape : fruits, fleurs ou gourmandises salés.

Trouvez facilement en ligne la meilleure cigarette électronique adaptée à vos besoins et à votre budget. Choisissez un modèle rechargeable comme le geekvape aegis legend 3 afin de garder le gadget aussi longtemps que possible. Il suffit de respecter les consignes d’utilisation et d’entretien de l’appareil pour apprécier des expériences d’utilisation attrayantes pendant quelques années. A noter toutefois qu’aucune compétence spécifique n’est indispensable pour utiliser une cigarette électronique. Il suffit de charger la batterie, remplir le réservoir et nettoyer les différents compartiments de l’appareil.

Lisez par la suite, Les points essentiels à connaître avant de souscrire à une mutuelle santé