Où trouver vos premiers clients en rédaction web ?

Où trouver vos premiers clients en rédaction web ?

29 janvier 2021 1 Par Sarah

La rédaction web est un très vaste domaine dans le monde de l’internet. En effet, des rédacteurs web fusent de partout à travers le monde et font concurrence pour attirer les clients. Cela peut engendrer une certaine difficulté pour ceux qui sont débutants dans la rédaction contenu SEO. Toutefois, il ne faut pas se décourager car ces professionnels ont bien dû commencer quelque part. Voici quelques astuces pour trouver ses premiers clients en rédaction web. 

Sur les plateformes de rédaction web 

S’inscrire sur les plateformes de rédaction web est la première étape pour trouver ses premiers clients. Elles sont remplies de clients à la recherche de prestataires pour de la rédaction contenu SEOToutes les chances sont de votre côté pour trouver quelqu’un qui aura besoin de vos services. Mais ATTENTION !  

Quand les clients sont présents, de nombreux rédacteurs professionnels le sont également. Il faut donc avoir une bonne stratégie pour convaincre le client de collaborer avec vous. Comment ? En vous démarquant des autres et en prouvant que, même débutant, vous êtes un expert en la matière et savez ce que vous valez pour avoir osé plonger directement dans la cour des grands. En faisant cela, vous ne tarderez pas à négocier votre tout premier contrat. 

Créer un site internet et/ou un blog 

La création d’un site internet et/ou d’un blog est une excellente idée pour promouvoir son activité. Avec un site internet, la visibilité est garantie. Quant au blog, vous pourrez exhiber vos talents dans la rédaction contenu SEO en démontrant que vous maîtrisez les bases fondamentales de votre métier.  

Cette méthode a été et est toujours utilisée par les séniors de cette activité. Étant donné qu’ils y sont toujours, c’est que cela a dû être une approche intelligente pour faire décoller et maintenir leurs carrières en place. En appliquant tout ce que vous aurez appris sur la rédaction contenu SEO et en reflétant votre passion pour l’écriture dans les articles que vous publierez sur votre blog, votre expertise dans le métier sera certainement remarquée. 

Sur les réseaux sociaux 

Afin d’obtenir encore plus de visibilité, inscrivez-vous sur tous les réseaux sociaux. Pourquoi ? Parce qu’ils sont remplis d’entreprises qui sont à la recherche de rédacteurs web pour peaufiner leurs profils.  

Ne ratez aucune occasion et proposez vos services à chaque fois que l’occasion se présente. Aussi, certains réseaux comme Facebook regorgent de pages spécialement dédiées aux recherches d’emplois et de prestataires concernant la rédaction contenu SEO.  

Épluchez chaque offre, voyez celles qui vous parlent et envoyez un message pour faire votre petite promotion. Encore mieux, vous pouvez directement publier et proposer vos prestations de rédaction contenu SEO. Les clients le verront sans doute et vous attendrez ce qu’ils auront à vous proposer. Il vous appartiendra, ensuite, de déterminer si la collaboration correspond à votre méthode de travail ou non. 

Faire le premier pas 

Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites directement le premier pas dans la rédaction contenu SEO. Au lieu d’attendre que quelqu’un remarque le talent que vous avez dans votre métier, faites votre propre prospection.  

En parcourant les différents réseaux sociaux et les sites web, vous verrez inévitablement les différentes entreprises qui devraient avoir besoin des services de rédaction contenu SEO. Pour ne pas perdre de temps, envoyez un message à chacune d’entre elles et proposez vos services de rédaction.  

Pour soutenir votre écrit, mentionnez votre site internet et votre blog pour qu’ils puissent remarquer par eux-mêmes la qualité de votre travail. Avec une telle maîtrise du métier de rédaction, plusieurs ne tarderont pas à solliciter vos services et vous aurez officiellement vos premiers clients en rédaction web. 

 Découvrez par la suite : Les erreurs à éviter pour réussir votre rédaction seo