3 sites et lieux intéressants à visiter au cours d’un séjour à New York
Destination phare des États-Unis, New York est une ville sublime et trépidante qui séduit ses visiteurs pour sa modernité, ses monuments fascinants, ses gratte-ciels vertigineux, les multitudes d’activités que l’on peut y faire, etc. Comme vous ne pourrez pas découvrir tous les attraits de New York en un court séjour aux USA, voici une sélection des sites et lieux intéressants à visiter dans la ville.
Se promener sur la célèbre 5e Avenue
La 5e Avenue est l’un des endroits incontournables à découvrir au cours de votre séjour à New York. Elle est un peu dans la ville comme les Champs Élysées à Paris. Du Flatiron Building jusqu’au sud de Central Park, cette avenue de 4 kilomètres constitue l’une des rues commerçantes les plus célèbres des USA. De nombreux grands designers ont leurs boutiques sur place, à l’instar de Cartier, Bergdorf-Goodman, le fameux Apple Store Fifth Avenue, Saks Fifth Avenue et tant d’autres bordant cette avenue huppée.
Que vous organisiez vous-même votre escapade ou que vous partiez en voyage à New York avec Marco Vasco, faire un tour sur la 5e Avenue est un must à inclure dans votre programme. Vous adorerez contempler ses bâtiments luxueux et flâner dans ses magasins prestigieux, même sans acheter quoi que ce soit.
Explorer Central Park, le poumon de la ville
Central Park figure parmi les lieux les plus visités des voyageurs qui viennent faire un séjour à New York. Il s’agit d’un célèbre espace vert se trouvant dans le quartier de Manhattan. S’étendant de la 59th Street à la 110th Street, ce parc est un agréable lieu de détente et de loisir où il fait bon de se balader ou de pratiquer des activités de plein air. Vous pourrez y faire du vélo, du roller, du canoë, du jogging ou encore du patin à glace en hiver. Central Park abrite en outre une zone de protection de la vie sauvage.
Durant votre exploration des lieux, vous aurez la possibilité d’approcher les écureuils et d’observer les oiseaux migrateurs qui viennent fréquenter ce sanctuaire d’exception en plein cœur de la ville. Le site possède à l’intérieur de ses frontières diverses attractions intéressantes, telles que le château du Belvédère, http://new-yorkers.net et le mémorial Strawberry Fields.
Découvrir la Statue de la Liberté, lieu emblématique de NYC
Il est inconcevable de citer les lieux incontournables à découvrir à New York City (NYC) sans évoquer la très populaire Statue de la Liberté. Étant sans doute le premier lieu emblématique de la ville, il s’agit d’une sculpture monumentale édifiée sur la petite île de Liberty Island, à l’entrée du port de New York.
Connue officiellement sous le nom de « La liberté éclairant le monde », cette imposante sculpture est un présent offert par la France aux USA afin de célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance de ces derniers. Durant votre escapade dans la localité, prenez le temps de monter en haut de la couronne de la Statue de la Liberté pour y apprécier un panorama à couper le souffle sur Manhattan et ses environs.