Comment guérir une varicosité au laser ?

Comment guérir une varicosité au laser ?

10 février 2020 0 Par Franck

Les causes des varicosités sont multiples, quelquefois héréditaires pour certaines, par exemple pour des varicosités au niveau des jambes, constater souvent par des taches rouges ou bleues, elles peuvent avoir été causée par une insuffisance vasculaire. Pour ceux qui s’exposent très souvent au soleil, ceci peut être également la cause d’une varicosité sur le corps. Le traitement au laser aide à éliminer les taches qui se trouvent sur le corps au niveau des jambes, du cou, des bras qui présente une varicosité quelconque.

Pour savoir comment fonctionne le traitement au laser, en fait il s’agit d’un faisceau de lumière qui est émis par le laser que l’on pointe sur la varicosité qui nécessite le traitement sans avoir à endommager les tissus. Les varicosités en fait sont du sang coagulé à une certaine partie du corps qui se transforme en tache visible. Avec le traitement au laser la tâche va disparaître pendant le processus. On parle de photo-coagulation, il faut savoir qu’avant de commencer un traitement au laser, vous devez tout d’abord informer votre praticien esthétique si vous avez un problème de santé. Si vous êtes sous médicament, afin de savoir dans quelle mesure vous pourrez faire le traitement au laser.

Quelles précautions prendre pendant un traitement au laser ?

Dans certains cas où vous êtes sous prescription d’un médicament particulier ou que vous ayez un problème de santé, le traitement au laser peut être déconseillé. Aussi vous devez pendant au moins 1 moins éviter de vous exposer au soleil avant de commencer une séance au laser mais aussi après que vous ayez entamé le traitement. Notamment 15 jours après votre séance pour garantir un traitement sécurisé. En fait, cela permet qu’il n’y ait pas de risque de pigmentation, ou de brûlure. En outre, pour qu’il n’apparaisse pas sur la peau des tâches liées à la pigmentation, vaut mieux prendre des précautions. Éviter les crèmes et huiles bronzantes pendant au moins 1 mois précédent et après votre traitement de varicosité au laser.
Par conséquent, le traitement vasculaire au laser a comme contre-indications, les produits thérapeutiques photosensibilisants, si vous êtes une femme enceinte, il est totalement déconseillé de faire un traitement au laser. Également les mineurs, sans oublier l’exposition au soleil et produit de bronzage. Votre médecin esthétique va bien entendu lors de votre première consultation vérifier que vous ne faites pas parti des personnes étant dans les situations citées ci-après. Pour les autres éventuelles contre-indications, votre esthéticien se chargera de le découvrir avant de commencer le traitement.

Le traitement au laser est-ce douloureux ?

Comme effet, indésirable d’un traitement au laser sont les rougeurs qui restent puis disparaissent au bout d’une semaine. Pour ce qui est de la douleur, il faut savoir que ce traitement est légèrement douloureux, et ne dur quasiment pas longtemps. Vous pouvez vous renseignez sur le processus auprès d’un esthéticien avant de penser à le faire. Il vous présentera les différentes conditions possibles pour faire ce genre de traitement, les effets indésirables éventuels, le prix du traitement et le nombre de séances à accomplir pour un très bon résultat. l’objectif d’une telle intervention est effectivement la possibilité d’enlever quelques imperfections pour les personnes qui trouvent ces varicosités gênante ou qui ont un léger complexe. Il ne s’agit pas de toucher à la perfection, le résultat dans la majorité des cas est assez satisfaisant. Cette méthode fait partie de la médecine esthétique, en cas de besoin rapprochez-vous auprès d’un médecin esthéticien. Ou d’une clinique pour connaître comment procéder à votre intervention médicale.