Croire à ces 9 mythes sur le blanchiment des dents vous empêche de grandir.
Pourquoi est-ce important de vous faire blanchir les dents ?
Le blanchiment des dents est un rituel important pour votre santé buccodentaire. Certes, dans la majorité des cas, les patients prennent rendez-vous chez le dentiste pour des raisons esthétiques. Il n’en demeure pas moins que ce traitement peut vous inciter à prendre davantage soin de vos dents. Ce qui permet d’éviter les problèmes dentaires et les allers et retours chez le dentiste.
Mais en plus, le blanchiment dentaire permet de gagner de la confiance en soi. Les dents blanches et le sourire parfait peuvent vous aider dans votre vie professionnelle ou personnelle. C’est un accessoire incontournable pour parfaire la mise en beauté de votre visage. Sans compter que c’est très tendance actuellement.
Quand demander un blanchiment des dents ?
Le blanchiment des dents, à l’instar du détartrage, se fait en moyenne une fois par an. Pour garder les dents blanches, vous pouvez demander un détartrage 6 mois après le blanchiment. Cela augmente les effets des deux traitements.
Il existe également quelques techniques que vous pouvez utiliser pour garder plus longtemps les effets de votre blanchiment. Par exemple, arrêtez le café ou le thé ou la cigarette. Vous pouvez également choisir des dentifrices pour augmenter la blancheur. Il n’en demeure pas moins que si vous constatez un nouveau jaunissement, il est temps de prendre rendez-vous pour une nouvelle séance.
Comment se passer un blanchiment des dents ?
Pour un blanchiment des dents auprès d’un professionnel, bien évidemment, vous ne devez pas simplement vous présenter dans le cabinet du dentiste. Pensez à prendre rendez-vous. Une première consultation sera aussi nécessaire pour constater les éventuelles complications que peut causer l’état de vos dents.
Sachez en tous les cas que le blanchiment ne fait pas mal. C’est une opération qui ne dure que quelques minutes. Vous n’allez pas être malmené par le dentiste. Ce dernier se contentera de vous installer dans un joli fauteuil avec un écarteur dans la bouche pour que l’appareil infrarouge puisse toucher toutes les dents.
9 mythes à oublier sur le blanchiment des dents
Petits et grands ont tous peur du dentiste et des prestations qu’il peut donner. Un super blanchiment des dents n’échappe pas à la règle. Et les mythes sur ce traitement n’arrangent pas la situation. Revenons justement sur les 9 choses que vous ne devez pas croire à propos de ce fameux blanchiment des dents.
- Le blanchiment fait plus mal que le détartrage.
- L’appareil à infrarouge brule la bouche
- Les dentistes augmentent les factures avec des analyses et des diagnostics inutiles avant de procéder au traitement.
- Le peroxyde d’hydrogène à la maison peut remplacement une intervention professionnelle.
- Un seul blanchiment tout au long de la vie suffit amplement.
- Les enfants ne peuvent pas faire de blanchiment dentaire.
- Les femmes enceintes ne peuvent pas faire de blanchiment dentaire
- Si vous fumez de la cigarette, vous ne pouvez pas faire de blanchiment de dents.
- Le blanchiment dentaire peut détruire l’émail de vos dents.