Les erreurs à éviter pour réussir votre rédaction seo
La rédaction web est une mission qui est indispensable et ne doit pas être prise à la légère. C’est effectivement un moyen d’attirer le maximum de visiteurs sur un site web, grâce à un contenu agréable à lire et de qualité. La rédaction seo est loin de ressembler à la rédaction d’une insertion publicitaire. Il y a plusieurs critères à prendre en compte ainsi que des erreurs à éviter pour réussir parfaitement une rédaction seo. Pour vous aider, cet article évoquera les erreurs qu’il ne faut surtout pas commettre en rédigeant un article seo.
L’erreur autour du mot clé
Il n’est pas rare que des rédacteurs ne soient pas capables d’intégrer correctement les mots- clés dans leurs contenus. Ils ne les insèrent pas dans les méta-titres et les méta-descriptions, dans le titre principal, dans les sous-titres et dans le début et la fin de l’article. Autre erreur : le fait d’ignorer le mots clés ou mettre l’accent uniquement sur le mot clé principal. La base pour une rédaction SEO est d’écrire autour d’un mot clé. L’ignorer constitue une erreur. Ce mot clé permet de se positionner sur Google. Cependant, il faut éviter de l’insérer en trop grande quantité.
Cela peut nuireau contenu. Il ne s’agit pas seulement d’accorder de l’importance au mot clé. Il y a aussi l’erreur de positionnement et de choix des bons mots clés. Pour une entreprise ou un client, les bons mots clés jouent un rôle important dans la stratégie éditoriale de la marque. Les internautes font des recherches à base de mots clés. Il est primordial de bien insérer les mots clés ayant de l’ influence sur les résultats de recherche de Google.
L’erreur autour du contenu
Un article doit avoir un contenu de qualité. Un article se doit d’être actif, réactif et avoir des mots clés ciblés ainsi qu’une bonne visibilité. De plus, il faut éviter la duplication de contenu. L’originalité du contenu assure plus d’audience et prouve les compétences d’un rédacteur. Pour cela, il est recommandé de proposer des contenus uniques, originaux et profonds. L’ignorance de la structure du texte est une autre erreur à éviter.
La structure d’un texte s’obtient en intégrant les mots clés et surtout une meilleure manipulation des balises HTML. Les balises doivent-être utilisées de la bonne manière. Par exemple, la balise H1 ou le meta title doit contenir des titres en cohérence parfaite avec le thème de l’article. Et pour les sous-titres, leur intégration se fait logiquement. Pour un contenu de qualité, il faut que ce dernier possède de la valeur et attire rapidement l’attention des clients cibles.
L’erreur sur l’expérience utilisateur
L’objectif d’un contenu est d’attirer des clients cibles. Et pour se faire, il est important de les comprendre. Il faut prendre en considération les expériences de ces utilisateurs sur la visite d’une page. La plupart des internautes évitent les contenus non responsifs. L’utilisateur peut lire un article soit sur un ordinateur, une tablette ou encoire sur un smartphone. Pour une bonne optimisation en rédaction SEO, il faut donc adapter le contenu qui sera diffusé sur différents outils (ordinateur, Smartphone, tablette). Actuellement plusieurs CMS (comme WordPress) le font déjà automatiquement.
L’une des erreurs fréquemment faite est le temps de chargement de la page. Plus le temps du chargement de la page est long et moins l’utilisateur aura envie de la lire.C’est pourquoi, il faut choisir le bon format de ses contenus mais également de ses images. Autre erreur à corriger est la négligence des maillages internes. Il est essentiel de relier les pages avec cohérence. Sans oublier d’éviter la redirection des pages vers une page inexistante ou ce qui est dite erreur 404. Il faut que chaque lien cible une page avec des contenus. Lorsque vous devrez supprimer une page, il suffira d’enlever les liens pointant sur la dite page ou tout simplement refaire diriger ce lien vers une autre page existante.
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