Les raisons de prendre le train pour se déplacer au Brésil
Quand on évoque le Brésil, on pense souvent au football, aux belles plages, au Carnaval de Rio et à cette explosion de couleurs exotiques parsemées de joie de vivre. Cette destination vous fera rêver de jour comme de nuit et ce n’est pas un voyage en train qui vous en dissuadera. Vous trouverez dans cet article les raisons de prendre le train pour découvrir le Brésil et ce qu’il faudra retenir sur ce pays.
Prendre le train pour une solution économique
Si vous êtes un vacancier avec un petit budget, mais disposant de beaucoup de temps, alors le voyage en train est fait pour vous. Bien que cette option ne soit pas la plus prisée des voyageurs, vous pourrez faire des économies au niveau de votre budget contrairement à un autre moyen de transport tel que l’avion.
Pour le billet de train, vous en trouverez à des prix abordables voire moins cher sur internet. Vous aurez aussi la possibilité de comparer les offres de différentes compagnies de voyage en train. Si vous prévoyez un séjour au Brésil, vous trouverez des idées de circuits ici.
Le trajet en train prendra par contre plus de temps que par voie aérienne. Cependant, vous aurez l’avantage d’admirer un paysage que vous n’aurez pas soupçonné dans les airs.
Découvrir le sol brésilien et créer des liens
En voyageant en train, vous ne profiterez pas seulement de l’avantage économique qu’il offre. Il vous sera possible de découvrir des paysages exceptionnels et diversifiés. Le panorama que vous contemplerez changera au fur et à mesure de votre avancée. C’est aussi un moyen d’observer la faune et la flore brésilienne sans se presser.
Vous jouirez également de l’ambiance conviviale du train en compagnie des autres passagers et vous aurez aussi l’occasion d’échanger des liens avec eux. Quand vous aurez besoin de vous reposer, vous n’aurez aucun mal à le faire, car vous serez bercé par les mouvements du train.
Un voyage en train est une expérience à vivre avec ses amis, son partenaire ou sa famille. Après tout, ce ne sera pas tous les jours que vous prendrez le train pour rejoindre l’un des pays les plus vastes d’Amérique du Sud.
Ce qu’il faut savoir sur le Brésil
Pour préparer correctement votre voyage au Brésil, vous devrez déterminer le mois de votre départ. Comme c’est un pays immense, le climat diffère du Sud au Nord et il est parfois amené à changer. De ce fait, les périodes favorables dépendront des régions où vous irez.
Si vous décidez d’aller au Nord-Est et à Salvador de Bahia, vous devriez y aller de septembre à mi-décembre. Dans le cas où vous souhaitez explorer l’Amazonie, il faut favoriser les mois de juillet à octobre. Si vous souhaitez séjourner à Rio de Janeiro et dans le sud du Brésil, le climat est plus favorable de juin à septembre.
Pour ce qui est des lieux incontournables, vous serez gâté au Brésil. Pour n’en citer que quelques-uns, à Rio de Janeiro vous serez séduit par les plages mythiques et la vue exceptionnelle sur la baie de Guanabara depuis le Corcovado où se trouve le Christ Rédempteur.