N’essayez pas d’aménager votre véranda sans lire les conseils qui suivent ! Vous en avez assez de réarranger votre mobilier de véranda encore et encore ? Voici une liste de conseils pour vous aider à réussir votre aménagement du premier coup.
Après l’avoir consulté, vous pouvez dessiner votre disposition sur papier. Pouvoir visualiser ce que vous souhaitez vous facilitera grandement la vie ! Vous n’avez pas besoin de produire de plans précis. Le simple fait d’avoir un plan global vous donnera une longueur d’avance.
Choisir un point focal et trouver un but pour votre véranda
Il s’agit ici de créer un point de convergence qui ancrera votre espace extérieur. Il servira de point de rassemblement principal et sera au coeur de l’aménagement de votre véranda. Vous pourrez y placer votre canapé lit et le reste du décor sera construit à partir de cet espace.
Les meubles de véranda symétriques créent un espace de vie formel. Les meubles asymétriques sont quant à eux un peu plus excentriques. Ils ont un aspect beaucoup plus laxiste et décontracté. Choisissez donc celui que vous avez l’intention de créer.
Un aménagement sur-mesure de votre véranda
Lorsque vous décidez de l’aménagement de votre véranda, veillez à orienter le flux de circulation de façon à diminuer les embouteillages. Pensez à la façon dont les invités entreront et circuleront dans votre espace extérieur. Y a-t-il un chemin clair et dégagé vers l’entrée et la sortie ? Y a-t-il des zones qui risquent de devenir encombrées ?
Pour une meilleure pratique, il est conseillé d’autoriser 75 à 122 cm d’espace pour les zones à forte circulation. Vous pouvez diminuer cette mesure à 62 cm pour les zones qui reçoivent moins de circulation. Vous pouvez par exemple disposer votre mobilier de façon à diriger les invités vers la zone principale des sièges. Il n’est pas conseillé de les faire passer par cette zone principale.
La position du mobilier d’extérieur à l’exemple du canapé lit
Placez le canapé-lit et de votre véranda ou le meuble le plus long le long du mur le plus long, face au point focal. Cela augmentera la surface au lieu de détourner l’attention. L’ajout de plusieurs chaises individuelles encouragera les convies à prendre place et à profiter d’une bonne conversation. N’oubliez surtout pas que vous êtes chez vous. Décorez votre véranda comme vous le souhaitez.
Utilisez des tables d’appoint, des poufs et des tables de bout pour rendre votre véranda plus pratique. Ces éléments extérieurs additionnels permettent de placer des boissons, des collations et des objets en vrac. Les poufs vous aideront même à soulager les maux de dos. Et le canapé-lit à profiter de votre véranda dans la position qui vous sied le plus.
Diviser pour conquérir
En séparant l’espace en plus petites sections, vous créez un espace de vie dynamique et fonctionnel. Ainsi, vous avez plusieurs zones de divertissement au lieu d’une grande véranda avec trop d’espace ouvert. En ajoutant des chaises d’appoint, un canapé-lit et de votre véranda, un foyer extérieur (ou chauffage), vous créerez un espace de vie extérieur agréable.
Pensez également aux accessoires, pour une véranda plus chaleureuse et plus vivante. N’ayez donc pas peur d’accessoiriser avec des tapis, de l’éclairage, de la verdure et des coussins… Vous trouverez par exemple d’excellents articles sur le web sur les idées d’éclairage extérieur enchanteur.
De bons éclairages souligneront la beauté de votre canapé-lit et de votre véranda en général. Enfin et surtout, il est important de garder les choses bien rangées comme c’est le cas à l’intérieur. Prenez donc une boîte de rangement pour les coussins. Cela vous permettra de libérer de l’espace additionnel et de protéger vos coussins lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Poster un Commentaire